Au sein du cabinet du Docteur Desantis, l’épilation définitive au laser est pratiquée grâce à 2 types de laser LAEX/Yag en sonde Moveo pour épilation définitive et INDOLORE de tout type de peau (blanches à noires) et laser médical YAG.
L’épilation définitive au laser repose sur l’élimination du poil à sa racine, par destruction du follicule pileux.
C’est la chaleur produite par le laser d’épilation définitive qui va épiler en détruisant ces follicules. Cette technique permet une thermo-coagulation puissante et profonde.
Cette coagulation de la racine du poil va permettre l’épilation définitive (ou très durable 5-10 ans) de la zone traitée. Les poils détruits ne repoussent pas. Les pilosité hormonales (puberté) ont plus de risque de récidiver 10 ans après (dans 20% des cas).
L’épilation définitive est complètement indolore. En effet le système de refroidissement par contact et les passages répétés à une faible puissance d’impulsion permettent une chaleur progressive, évitant ainsi douleur et effets secondaires.
Efficace et sûr pour tous les phototypes, même les peaux foncées et les poils fins et clairs.
La sonde Moveo associe l’Alexandrite pour peau claires et le Yag pour les peaux noires.
L’efficacité et la tolérance sont excellentes ! Sans parler du confort quotidien avec un gain de temps, un aspect et un toucher de la peau doux et soyeux, avec la fin d’un réel complexe.
Tous les poils ne poussent pas en même temps et vous ne voyez en réalité qu’une partie de vos poils. L’autre partie est en phase de repos qui peut durer jusqu’à plusieurs mois. Les poils peuvent se trouver dans trois phases différentes, il est compréhensible qu’ils ne peuvent pas tousêtre supprimés après une seule séance.
On distingue trois phases dans le cycle pilaire :
Phase anagène : c’est dans cette phase de croissance du poil (jusqu’à 6 mois) que le traitement sera le plus efficace car c’est alors que la racine contient le plus de mélanine, qui absorbera la lumière laser. Lors d’une séance Alex/Yag, ces poils sont ciblés par le traitement laser.
Phase catagène : La croissance ralenti, puis s’arrête, le poil vit en attendant la phase télogène.
Phase télogène : dans cette partie du cycle, l’épilation laser est inutile. Le poil est mort et reste en place un certain temps , puis tombe en préparation du développement d’un nouveau poil.
A un moment donné, 10 à 30% de la pilosité d’une zone est en phase de croissance.
Plusieurs séances sont nécessaires pour atteindre tous les poils car sur une même zone de peau les trois phases coexistent, mais seule une faible proportion de 30 à 50% de poils est au repos. D’où l’intérêt de prévoir plusieurs séances sur un an pour une efficacité de 100%.
La prise de rdv en ligne est possible, chaque rdv peut durer 20-30-45 minutes en fonction de la surface traitée. Attention les prix affichés sont une offre de lancement, valable jusqu’au premier septembre 2020.
Pour plusieurs zones à traiter en même temps, les rdv sont fixés lors de la consultations, un devis vous sera fourni avec le détail.
En cas d’échec de l’épilation, aucun remboursement des séances sera effectué.
Vous êtes une femme ou un homme et vous rêvez de ne plus avoir à vous épiler ? C’est tout à fait possible grâce aux différentes techniques développées aujourd’hui.
Les nouvelles technologies ont permis de concevoir des appareils innovants et performants pour lutter contre les poils incarnés. Le point sur les différentes méthodes utilisées pour réaliser une épilation définitive.
Le laser médical (Alexandrite et Yag) a fait ses preuves depuis plusieurs années. Il est notamment utilisé sur toutes les zones du corps et du visage. Le cabinet médical du Dr Desantis s’en sert couramment pour éradiquer les poils incarnés, folliculite ou encore la maladie de Verneuil. En outre, notre centre spécialisé propose également des séances au laser médical pour réaliser une épilation définitive. Chose rare, cette épilation laser est complètement INDOLORE.
Le recours au laser requiert au préalable une consultation médicale avec le Docteur. En effet, il est important de vérifier toutes contre-indications médicales telles que la grossesse ou le traitement photosensibilisant. Le cas échéant, le Docteur Desantis accompagne son ou sa patient-e jusqu’au bout de son traitement. Il se peut également qu’une assistante s’occupe de la pratique du traitement, mais toujours sous le contrôle du médecin.
L’objectif de la première consultation médicale est de déterminer s’il existe des contre-indications. Le cas échéant, il revient au médecin d’effectuer lui-même les séances d’épilation au laser.
Concrètement, le laser diffuse de la chaleur et détruit la mélanine nichée dans la peau ou follicule pileux. En même temps, il éradique le bulbe et les cellules souches qui sont responsables de la poussée du poil. Avec notre laser dernière génération, l’épilation est INDOLORE.
Les nouveaux laser permettent de cibler la longueur d’onde idéale en fonction du type de poil (noir, blond, épais) et le type de peau (jusqu’au phototype 6, ou peau très noire), chose qui n’était pas réalisable il y a 5 ans.
Pour les peaux foncées par exemple, le laser Yag constitue la meilleure option, tandis que le laser Alexandrite convient mieux aux peaux claires. Vous trouverez également des diodes et des lampes flash pour les peaux fragiles. Notez toutefois que les deux premières machines sont les plus performantes et les plus répandues, les secondes donnent plus d’effets indésirable (brulure) et moins d’efficacité.
La durée des séances d’épilation définitive indolore se déroulent différemment d’une personne à une autre. Leur durée dépend du type de peau, de la couleur du poil et du nombre de zone traitées. De ce fait, les tarifs varient en fonction de ce paramètre (nombre et taille de la zone traitée).
Notre centre d’épilation propose des formules avec plusieurs séances et nous pouvons prendre deux rendez-vous consécutifs. Pour chaque formule d’épilation définitive un devis vous sera communiqué.
Une nouvelle technique mini-invasive permet de traiter les kystes sacro-coccygiens (ou sinus pilo-nidal) par laser (Biolitec SiLaC) ou par Radiofréquence (Procédure Rafaelo) sans méchage, ces techniques associé à l’épilation définitive permettent une prévention de la récidive après le traitement (chirurgical, endoscopique ou médical).
268, avenue de la californie 06200 Nice
dr.mdesantis@gmail.com
04 93 17 49 06